Have you met….nos chargés de diffusion ?

Basma, Alexandre, Thomas, Frédéric, Teddy et Thierry sont les chargés de diffusion d’À 2 Pas de la Scène. Tout récemment, Paul est venu compléter cette équipe de choc !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, proposer un projet artistique, faire découvrir une nouvelle scène ou nous raconter votre rêve artistique le plus fou, contactez-les. Ils sont à votre écoute, à Paris ou en région : contact@a2pasdelascene.fr

Et en attendant une rencontre IRL, découvrez leur parcours de passionnés des arts vivants et du spectacle.

team_a2pas_3

 

Basma TLIBA – Ile-de-France / Loire-Atlantique

Mélomane et musicienne depuis sa plus tendre enfance, Basma monte très tôt sur scène, dans sa Tunisie natale, pour le plus grand bonheur de sa famille. En France, elle poursuit des études trop sérieuses et démarre une carrière d’analyste et auditeur financier. Elle décide très vite de quitter le navire pour se lancer dans plusieurs projets collaboratifs comme Pari Osé, Open Team, Défions Les Saisons. Elle y développe ses compétences de gestionnaire et d’organisatrice et met à profit son énergie et son enthousiasme débordants. En rejoignant l’équipe  À 2 Pas de la Scène, en tant que coordinatrice et chargée de diffusion, elle revient à ses premières amours, la scène, le spectacle et l’art vivant.

Alexandre SABA – Occitanie

Alexandre a un dada : la musique, et plus particulièrement le métal et le rock alternatif. À Montpellier, il gère pendant plusieurs années le pub musical « La Tragedia dell’Arte ». Dans le même temps, il est guitariste du groupe Dark-N. Il va ensuite sillonner le Sud de la France (Montpellier, Toulouse, Aix-en-Provence…) pour organiser des concerts pendant 10 ans. Aujourd’hui, il a créé son propre label, M & O, et assure la promotion d’artistes auprès des magazines, webzines, radios, tv, réseaux sociaux…

 

Thomas FAURE – Nouvelle Aquitaine

Bordelais depuis plus de 35 ans, Thomas ne peut se passer de sa planche de surf, de sa guitare et de son passeport. C’est un mélomane éclectique qui affectionne tout ce qui groove, qui swing et qui fait du bien aux oreilles ! Amateur de soul, il est persuadé d’avoir porté des pattes d’eph et une coupe afro dans les rues de Détroit dans une autre vie…

 

Frédéric GARCIA – Rhône-Alpes / Auvergne

Originaire de la Lozère, Frédéric commence la batterie à 11 ans et fait ses premiers pas sur scène dès l’âge de 13 ans. Il crée le groupe « Big Papa Travers » avec les copains du Lycée de St Flour puis intègre le groupe clermontois « Brank Shme Bleu » à l’université. Après un passage à Paris, où il se perfectionne auprès d’Emmanuel Boursault, il revient en Auvergne avec une idée en tête : faire sérieusement des choses pas sérieuses ! Il crée alors le groupe Ac/dçu et incarne Brian, un chanteur décevant dans un pastiche hilarant des fameux AC/DC.

 

Teddy GUIOCK – Provence-Alpes-Côte d’Azur

Né à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, Teddy arrive à Paris à l’âge de 12 ans. Sa plus grande école aura été celle de l’art et de la musique. Il vibre au son du reggae. Musicien intermittent à Paris pendant longtemps, il s’est installé dans le sud de la france depuis plus de quinze ans. À la fois musicien, compositeur, et organisateur d’événement, il a plus d’une corde à son arc pour vous faire passer un bon moment.

Thierry LASSEMBLÉE – Bretagne

team_thierry_n&bDepuis que la fée DUROCK s’est penchée sur son berceau en 1968, Thierry s’est senti investi d’une mission : celle de créer du lien social entre les individus issus de tous horizons grâce au support de la musique. C’est pourquoi il crée MOBIL’JAM en 1998, un concept de scène mobile entièrement équipée d’une sonorisation et d’un backline complet qu’il installe dans les festivals de musique et les événements populaires. C’est avec grand plaisir qu’il met ses compétences de médiateur culturel et son expérience d’animateur territorial au service d’A 2 Pas de la Scène, afin de développer ses actions de programmation participative sur le terrain.

Paul

Paul AUDRY – Ile-de-France

D’abord batteur dans plusieurs groupes parisiens, dont FOAMS encore aujourd’hui, il décide de passer du côté des organisateurs lors de son entrée à Dauphine. Il devient d’abord responsable technique à l’Oreille de Dauphine, puis manager de concerts pour groupes émergents. En 2015, il fonde Tourtoisie Music, une association de soutien à la scène musicale émergente française, avec laquelle il crée plusieurs projets dont le festival Hors-Contrôle.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Retour sur la soirée du 3 novembre 2016

A2Pas_3-nov-2016

Revenons sur la soirée du 3 novembre dernier où l’équipe a souhaité rassembler les membres de son réseau pour présenter les avancées du projet et lancer, auprès des premiers membres, l’aventure À 2 Pas de la Scène !

Voici les points clés développés par l’équipe.

Progression de l’initiative

À 2 Pas de la Scène souhaite mettre à profit la transformation numérique actuelle pour amener l’art vivant au plus près des spectateurs. Cette démarche, de proximité et de développement de liens sociaux grâce au spectacle, est mise en place grâce à de la médiation culturelle 3.0.

Comment ? Grâce à un outil digital où les spectateurs sont placés au cœur de la programmation participative. Ils verront sur scène une programmation de qualité, en adéquation avec leurs goûts culturels.

La programmation participative progressera grâce à cet outil, à des services adaptés aux collectivités territoriales et aux entreprises responsables et à l’animation des contributeurs de la communauté.

Développement informatique de la plateformehome_a2pas_workingprogress

Pour être en cohérence avec ses valeurs, À 2 Pas de la Scène développe la plateforme grâce à des composants open source.

Comment faire en sorte que les spectateurs soient au rendez-vous pour les représentations ? Le développement informatique va également y contribuer.

Dernier pilier : la logique communauté,

Les membres actuels du réseau de À 2 Pas de la Scène : les artistes, scènes ouvertes et spectateurs ; sont en mesure de collaborer à l’épanouissement de la programmation participative.

Nous sommes convaincus que seule la force du collectif permettra de répondre aux besoins individuels de manière durable.

L’objectif est d’échanger, d’apprendre à se connaître et de mettre en place des actions communes afin d’aboutir, à terme, à une culture commune.pentagrowth-a2pas

+  de diversité
+  de spectacles indépendants
+  de scènes ouvertes
  de déserts culturels
  de désintérêt pour le spectacle
  de cloisonnement entre les arts vivants

Pour que les spectateurs puissent programmer les artistes de leurs choix sur des scènes près de chez eux.

Lucile

lucile

Lucile Baudouin est cofondatrice et Responsable communauté d’À 2 Pas de la Scène, après avoir coordonné la définition du projet d’entreprise. Improvisatrice à ses heures perdues, elle est aussi impliquée dans plusieurs associations culturelles. Avant À 2 Pas de la Scène, Lucile était responsable de communication dans des cabinets de conseil aux collectivités territoriales et dans l’économie sociale et solidaire.

Sarah

sarah-a2pasdelascene

Sarah De Rekeneire est cofondatrice et Directrice du développement d’À 2 Pas de la Scène. Elle est aussi impliquée dans plusieurs projet-passions où elle cultive son expertise, en France comme en Afrique où elle a vécu. Auparavant, Sarah travaillait dans des institutions publiques sur des projets internationaux d’appui au développement territorial sur les « problématiques » culture, jeunesse et développement économique.

Nicolas

nico

Nicolas Bienvenu est cofondateur et PDG d’À 2 Pas de la Scène. Il gère aussi le cabinet de conseil Territoires d’Evénements par le biais duquel il est en charge du lancement national du Mois de l’ESS ou dirige l’association Place to B. Avant ces aventures, il était responsable de l’animation de la station de ski Les Orres (05) et gérait le café-concert le « Bongo Furie’s » où étaient organisées plus de 150 dates par an.